Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France demande la libération immédiate du président malien
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 20:20

LA FRANCE DEMANDE LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DU PRÉSIDENT MALIEN

LA FRANCE DEMANDE LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DU PRÉSIDENT MALIEN

PARIS (Reuters) - La France a réclamé mercredi la libération immédiate du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que des membres du gouvernement placés en détention par les militaires qui ont pris le pouvoir la veille.

"La France a pris acte de l'annonce de la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta. Elle appelle à sa libération immédiate ainsi que des membres du gouvernement actuellement retenus", dit le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.

"Elle réaffirme son attachement à la souveraineté, au respect des institutions, à la vie démocratique et à la stabilité du Mali. Elle encourage toutes les forces politiques et sociales au dialogue pour trouver une solution à la crise profonde que traverse le pays et appelle au rétablissement sans délai d’un pouvoir civil", ajoute-t-il.

(Marc Angrand et Jean-Philippe Lefief)

4 commentaires

  • 19 août 23:29

    Quand on t'aura mis en prison petit Macaron, il ne restera pas beaucoup de monde pour demander ta libération.... Bernard Arnault et Xavier Niel, peut-être.... mais comme ils seront tes co-détenus, il y a peu de chance qu'ils soient écoutés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires